Vous avez un projet > 01 80 88 75 20 !

Blog

Le 17 mars dernier, lors de la St Patrick, la marque de whisky Jameson a réalisé la première publicité en 3D sur Instagram et Facebook.

Une idée originale qui n’est bien évidemment pas nouvelle et dont la technique est connue de pas mal d’internautes mais qui a le mérite d’être plutôt efficace et visuellement intéressante.

Attention cependant à ne pas en abuser.

https://instagram.com/p/0V9PoNq-a5/
https://instagram.com/p/0LZMCKq-Ys/

La suite sur le site de notre source : iletaitunepub.fr

A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de dosettes Collection Altitudes, Carte Noire investit le parvis de la Défense jusqu’à samedi soir pour proposer aux passants une expérience café haute en intensité.

Durant 3 jours, les curieux peuvent grimper et traverser une grande passerelle surplombant un écran géant retransmettant une vision aérienne de New York. Les personnes peuvent également participer à un jeu en prenant un selfie depuis la passerelle afin de tenter de remporter des baptêmes en hélico ou des GoPro. Une tente permet également de déguster les 3 nouvelles variétés de café.

La suite sur le site de notre source : Streetplanneur.com

Flying Blue (programme de fidélité d’Air France KLM) lance son opération Mr Miles, le voyageur le plus rapide du monde. Au total, 5 millions de Miles à offrir, pour cela, il faudra rencontrer Mr Miles.

Ce mec au physique d’OSS 117 ne plaisante pas avec les voyages. Pas le temps de lever ton petit doigt qu’il est déjà à l’autre bout du monde. Histoire te prouver que sa réputation est justifiée, il vous lance un défi : le devancer dans le pays de ton choix.

Un très bon jeu de Flying Blue : remplissez votre e-passport. Ensuite, en changeant l’extension .com par celle d’un des 100 pays participants, vous êtes directement envoyé sur place et découvrez si vous êtes arrivés avant ce frimeur de Mr Miles. Par exemple, pour arriver avant lui au Brésil, en Islande ou au Japon, tu n’as qu’à taper beforemistermilesin.br, .is ou .jp…

Si notre globetrotter n’est pas encore là, vous gagnez de 500 à 20 000 Miles. Dans le cas inverse, il vous signalera sa présence de multiples manières. On a tenté de le devancer en Inde, manque de pot le type était déjà là en plein spectacle de Bollywood :

En France, encore raté :

La suite sur le site de notre source : Tuxboard.com

Encore une opération de Volkswagen en peu de temps ! Hier nous avions pu découvrir le magazine de la marque de voiture qui offre du WIFI quand il est ouvert, aujourd’hui c’est avec une stunt inédit que revient VW pour sensibiliser au danger de l’utilisation d’un téléphone au volant !

Ne pas lâcher la route des yeux !

C’est dans un cinéma chinois (à Hong Kong précisément) que l’opération se déroule. Les clients du cinéma s’installent tranquillement. Une fois installés, une publicité apparait à l’écran : une vue sur un volant de manière à mettre les spectateurs dans la peau du conducteur roulant sur une immense ligne droite. Jusque là tout le monde suit !

La suite sur le site de notre source : piwee.net

« Testez votre audition maintenant. Cela ne vous prendra qu’une minute. » Amnesty International a lancé une nouvelle campagne fin mai assez surprenante et très efficace. Si au départ on pourrait croire que la page vers laquelle nous renvoie l’ONG propose de réaliser un test d’audition, il s’agit en réalité de dénoncer les viols en Belgique. On vous explique comment.

Sur le site Matysen.be, un centre d’audition, les explications du test sont claires : « Cet audiotest vous dira si vous souffrez de perte d’audition. Dès que nous connaîtrons votre résultat, nous pourrons vous donner des infos importantes ainsi que des conseils et de l’aide pour agir. » Il suffit ensuite de cliquer sur « Passez le test ». Au préalable, il faut avoir déterminé son profil en précisant si vous êtes un homme ou une femme et en indiquant si vous utilisez les haut-parleurs de votre ordinateur ou un casque. Vous devez également régler le niveau sonore pour un confort optimal. Le test peut alors commencer. A chaque fois que vous entendez un bruit, il faut cliquer sur le bouton. Les « non » d’une voix féminine deviennent alors de plus en plus rapprochés et de plus en plus forts. Le message final d’Amnesty International apparaît alors : « Quand c’est non, c’est non. Agissez contre le viol. »

La suite sur le site de notre source : elle.fr

TECHNO – Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de penser à leurs proches devant une vitrine, cette application de social shopping devrait vous plaire! “Fitt”, lancée en mai 2014, permet à tous les amateurs de mode de recommander de nouveaux produits à leurs amis.

On peut ainsi devenir une véritable source d’inspiration pour ses proches, sans pour autant ouvrir un blog à alimenter quotidiennement. Il vous suffit de prendre en photo un produit pour lequel vous avez un véritable “coup de coeur”, puis de le partager avec l’application.

“Aujourd’hui, quand une personne veut recommander un sweat à un ami, elle peut le faire par MMS, Facebook ou encore Twitter, expose le créateur de l’application, François Tiercin, interrogé par Le HuffPost. Mais ces réseaux ne sont pas faits pour ça et présentent de nombreux inconvénients. Aucun d’eux ne permet de géolocaliser le produit sur une carte, d’échanger avec un cercle restreint d’ami ou encore d’être averti par une notification push lorsque l’utilisateur passe à côté d’une boutique où se trouve un produit envoyé par un ami.”

La suite sur le site de notre source : huffingtonpost.fr

Vous avez déjà surement entendu parler du Bitcoin qui est un système de paiement virtuel et décentralisé sur Internet. Et bien on vous présente aujourd’hui les Titcoins.

Le principe ? Désormais grâce au site de vidéos porno Pornhub, pour se payer une robe, une bière, du vernis ou avoir des réductions, les filles n’auront plus qu’à montrer leur boobs (et ça marche aussi bien online qu’offline) ! Il suffira aux commerçants d’être équipés de l’application Titcoin et de prendre en photo ladite poitrine pour effectuer le transfert. Online, ces demoiselles n’auront qu’à prendre une photo avec leur webcam pour payer, easy. Ces photos viendront ensuite alimenter la catégorie “amateurs” du site Pornhub, et le site s’engage à verser une partie des bénéfices à la recherche sur le cancer du sein.

La suite sur le site de notre source : iletaitunepub.fr

Adidas a décidé de tourner la page. A 15 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’ancien équipementier des Bleus a en effet procédé à la destruction du funeste bus de Knysna.

Ce n’était certes qu’une réplique, mais elle avait évidemment valeur de symbole. A l’occasion d’une soirée promotionnelle organisée en région parisienne en vue de la Coupe du monde 2014, Adidas a en effet lancé son mondial brésilien en détruisant le bus de Knysna, symbole de la grève de l’entraînement des joueurs de l’équipe de France au Mondial 2010.

La suite sur le site de notre source : Sports.fr

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte :

L’impression 3D est une des grandes tendances de l’année, elle ne cesse de s’améliorer et créer des produits impressionnants et de plus en plus étonnants. Joshua Harker a travaillé sur une nouvelle technologie d’impression 3D qui repousse les limites de la qualité, et créer des petits bouquets comprenant 10 à 12 pouces de fleurs.
(suite…)

La firme américaine Coca-cola sait innover lorsqu’il s’agit de communiquer sur ses produits. Il y a quelques jours, le géant du soda dévoilait avec l’aide de l’agence Ogilvy & Mather Berlin une installation de mini kiosque pour accompagner le lancement de son mini format (0,15 cl) en Allemagne.

Une campagne très bien pensée, dont l’impact s’est fortement ressenti via les nombreux relais sur la toile. D’ailleurs, les résultats parlent d’eux-mêmes, durant l’opération, chacun des kiosques a vendu plus de 278% de canettes, qu’un distributeur moyen.

Source Etapes.com

La marque de prêt-à-porter a immédiatement saisi l’opportunité d’utiliser les Google Glass pour augmenter ses ventes. Explications.

«T’as vu? Elle a presque la même robe que moi!» Voilà une phrase que les demoiselles devraient dire plus souvent prochainement. Alors que les Google Glass sont disponibles pour le grand public aux Etats-Unis depuis peu, Kiabi annonce la première application utilisant cette nouvelle technologie, Kiabi Look.
Cette application permet à son utilisatrice de flasher dans la rue une tenue qui lui plaît, et de rechercher sur le site Kiabi celle qui s’en rapproche le plus. Aussitôt trouvée, la tenue s’ajoute à sa «wish list», et peut être achetée directement, que ce soit dans la boutique la plus proche ou sur internet. L’enseigne a d’ailleurs mis en place le principe de «click&collect», grâce auquel on peut réserver les produits repérés sur le web et les retirer en magasin.
Kiabi, pour qui le mobile représente 30% de son trafic web, lance ainsi une des premières applications pour Google Glass dans le domaine de la mode. Kiabi Look a été développée par Niji, une société de conseil et de design orientée technologies numériques. Notons que si le principe fonctionne dans la rue, il marche aussi dans n’importe quel magasin… Un bel exemple de technologie connectée.

Lire la suite sur le site de notre source : Strategies.fr

Le digital influence 36 % des dépenses en magasin … 71 % des consommateurs recherchent en magasin la variété de choix offerte sur Internet … 84 % des visiteurs en magasin utiliseraient leurs terminaux mobiles avant et pendant leur visite … 70 % des visiteurs du site boulanger.fr se rendent ensuite en magasin …

Je continue ou vous avez compris où je veux en venir ? L’époque où le magasin était un simple lieu de vente où le consommateur découvrait une marque, ses produits, ses prix, est révolue (et depuis un petit moment pour tout vous dire !) ! Comme les chiffres en attestent, le digital fait désormais parti du point de vente, que la marque le veuille ou non ! Les consommateurs, hyper-connectés, digitalisent les points de ventes grâce à leurs smartphones, et je ne parle pas encore des montres connectés ou des Google Glass.

Alors je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, d’autant plus que je viens de constater que 40 % des commerçants ont peur de l’e-commerce, autant répondre à la question directement, le digital tuera-t-il le retail ? Bien sur que … NON, le digital va compléter, enrichir, développer le Retail ! Mais alors comment ? Magasins connectés, Wi-Fi, NFC, Tablettes, Vendeurs connectés, Web-To-Store, je vous explique tout ça dans cet article, amis commerçants, n’ayez plus peur du e-commerce, c’est votre meilleur allié !

L’émergence des magasins connectés

Lire la suite sur le site de notre source : Webmarketing-com.com

On a tous dans notre entourage un accro au café incapable d’entreprendre quoi que ce soit sans son petit expresso du matin.

Nescafé a planché sur cet insight consommateur pour élaborer un tout nouveau type de couvercle pour son café instantané : le Nescafé Alarm Clock. Grâce à un petit réveil numérique logé dans le couvercle et programmable, Nescafé encourage les gens à se lever du lit, à dévisser le couvercle et à se verser immédiatement une tasse de café pour désactiver l’alarme.

Depuis 7 ans, le site de voyages transavia.com s’adapte à la crise et propose des offres prix bas adaptées à tous types de budgets. Cet été, la compagnie va plus loin en proposant aux internautes de partir en week-end au même prix qu’un déjeuner au resto.

La promotion de cette nouvelle offre se fait autour d’une prise de parole événementielle étonnante, qui consiste à catapulter littéralement les clients d’un restaurant contre un panneau publicitaire sur la place de la Bastille. Le hashtag de l’opération #faimdevacances permet de découvrir – sur Twitter notamment – les coulisses de cette campagne de « 3D en chair et en os ».

Les 8 et 9 avril 2014, quatre énormes dispositifs ont été installés dans les rues de Paris et de Roissy-en-brie dans le but de créer la surprise et de rapprocher les passants de leurs passions. Imaginée par l’agence TBWAParis pour Voyages-sncf.com, c’est le spécialiste des effets spéciaux Jérémy Burette-Caravita qui a réalisé ces 4 affiches plus vraies que nature avec 1 tonne de silicone : une énorme bouche de 700 kilos qui chante l’Ave Maria, le dos tatoué d’un rugbyman de 4m2 qui ruisselle d’eau pour le plus grand plaisir de la gente féminine, les jambes de Marilyn Monroe sous une jupe blanche de 70 mètres de tissu pour le plus grand plaisir de la gente masculine et enfin un abribus transformé en boîte de nuit lorsqu’on appuie sur le torse d’un chanteur de funk. (suite…)

Wikipedia est le cinquième site le plus visité au monde. Paradoxalement, il est aussi l’un des seuls a toujours avoir refusé d’accueillir de la publicité.

Mais comment un annonceur peut-il alors se servir de l’incroyable audience de l’encyclopédie la plus populaire du web ?

La marque Pirelli a réussi l’impossible : pour déjouer les règles du site, elle a remplacé tous les visuels des articles liés de près ou de loin à la Formule 1 par son propre stock d’images. Une campagne sans coût qui devrait amorcer une réponse des concurrents dans le domaine du sponsoring sportif.

Affaire à suivre, donc…

https://www.youtube.com/watch?v=0NfbtsoIk2U

Le tarp-surfing est la nouvelle tendance des surfeurs en panne d’océan. Cette nouvelle activité consiste à simuler une bonne session de surf à l’aide d’un skate et d’une bâche bleue. Si cela ne vous parle pas, ça a pourtant fait « tilt » pour Hollywood Chewing Gum, qui met en place aujourd’hui même à Paris la plus grande vague de “tarp surfing” jamais créée !

L’événement se déroule toute la journée en compagnie de surfeurs pros et amateurs au Port des Champs Elysées, sous le pont Alexandre III.

 

L’artiste PaperNoodle nous fait voyager à travers ses contes imaginaires, à l’aide d’une simple paire de ciseaux et de papier.

L’ensemble de son travail est consultable sur son site Internet : http://www.papernoodle.com/

6864339_orig (suite…)

Ah… Internet et ses nombreux clichés ! le site truthfacts.com s’est amusé à les répertorier de façon humoristique à travers une série d’illustrations et d’infographies dans la volonté de rétablir une certaine vérité sur Internet et les réseaux sociaux.

1/ Les gros mensonges du web :

Les plus gros mensonges sur Internet (suite…)

Bonobo dévoile « As we are », sa nouvelle opération participative qui incite les 20/35 ans à tout plaquer pour réaliser ses rêves. Qu’ils soient humanitaires, artistiques ou entrepreneuriaux, la marque de jeans s’engage à financer les projets ayant reçus le plus de soutien des internautes, en ouvrant http://bonobochangezdevie.fr/, son site d’appel à projets.

Les candidats ont jusqu’au 4 mai pour déposer leur projet sur la plateforme. Soumis aux votes des internautes, ils seront ensuite analysés par un jury qui désignera 6 finalistes invités à défendre de vive voix leur rêve. De cette dernière épreuve sortiront un gagnant et un lauréat qui se verront remettre respectivement 10 000 € et 5000 €.

A découvrir, le portrait de l’un des protagonistes « rêveur » du spot : Mathieu, anciennement publicitaire… nouvellement artiste !

Avec la première Golf GTI, Volkswagen a établi la norme pour les années à venir. 7 modèles et 210 chevaux supplémentaires plus tard, le constructeur automobile a souhaité démontrer que la nouvelle GTI est toujours imbattable et agressive. On obtient une campagne qui mélange le réel et le virtuel et qui réconcilie les pubards avec la bannière… A découvrir absolument !

« En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. À chaque sortie, portez votre gilet de sauvetage. » Voilà le message de la dernière campagne interactive de prévention signée Guy Cotten, le célèbre équipementier marin, mise en ligne mardi 22 avril. Cette vidéo choc – à la manière de certains spots de la sécurité routière – et interactive est l’œuvre de l’agence CLM BBDO.

Visible en intégralité sur le site Sortie en mer, la vidéo est tournée en vision subjective, elle propose à l’internaute de se plonger dans la peau d’un marin passé par dessus le bord après avoir pris la bôme en pleine poire. Il s’agit ensuite de lutter pour sa survie en « scrollant » à l’aide de sa souris – un exercice rébarbatif qui ne retranscrit pas exactement les efforts nécessaires qui permettent d’échapper à la noyade.

Lire la suite sur le site de notre source : Huffingtonpost.fr

Pendant une semaine, les habitants de Casablanca ont redécouvert leur ancienne église du Sacré-Coeur grâce à une installation monumentale sur le sol : « un tapis magique ». C’est dans le cadre des Journées du Patrimoine de Casa que l’artiste numérique Miguel Chevalier s’est exprimé en transformant la nef centrale en couloir numérique. Une initiative intéressante relayée par Le Huffington Post.

Découvrez l’oeuvre de Akacorleone, un artiste portugais au rendu s’inspirant des anamorphoses de Georges Rousse. Le but étant de troubler les perspectives du spectateur qui, pour avoir une idée globale de l’oeuvre, doit se déplacer pour la voir sous différents plans. Akacorleone fait de la récupération des objets trouvés tout un art, mélangeant le plexi, le papier et de la peinture.

 

Top