Vous avez un projet > 01 80 88 75 20 !

INFLUENCE DIGITALE > Social Apps & jeux-concours

Social Apps & jeux-concours

Les marques qui offrent la meilleure expérience de jeu attirent l’attention de leurs clients et prospects. Mais elles transforment surtout les consommateurs en fans captifs prêts à viraliser les opérations. Vos fans sont vos ambassadeurs ! Monsieur Loyal conçoit des Social Apps & jeux-concours pour animer vos communautés sur les différents réseaux sociaux et capter de la data affinitaire.

Un concours sur Facebook

Tirages au sort, quizz, instants gagnant, concours photos, jeux d’adresse… MONSIEUR LOYAL conçoit des Social Apps & jeux-concours Facebook sur-mesure pour vous. Nous adaptons aussi une mécanique existante de jeux « prêt-à-jouer » pour répondre le plus efficacement possibles aux problématiques de nos clients.

Gagner de nouveaux fans qualifiés et animer une communauté sont les principaux objectifs auxquels répondent un concours Facebook qu’il s’appuie sur une application dédiée ou fasse appel aux fonctionnalités native de la plateforme (ex : galerie photo, timeline, etc.)

Compte-tenu de la puissance et de la finesse du ciblage de Facebook, l’agence MONSIEUR LOYAL peut également recommander la mise en place d’un concours pour générer un trafic qualifié vers votre site web, mobile ou vos points de vente physiques, valoriser par le jeu votre image ou communiquer sur votre offre. Deux impératifs : stimuler l’engagement d’une part, et se concentrer sur une expérience client fluide et des leviers de viralité et de partage optimisés d’autre part.

Un concours sur Twitter

Instant gagnant, follow & retweet, retweet contest, strip tweet, quizz ou tirage au sort, nombreuses sont les possibilités offertes par Twitter pour recruter de nouveaux membres, animer votre communauté, viraliser vos prises de paroles ou qualifier votre audience de clients et prospects.

Qu’il s’agisse d’une campagne grand public de quelques heures, d’une conférence ou d’un festival sur plusieurs jours, l’agence MONSIEUR LOYAL vous accompagne dans la construction et l’animation de votre concours Twitter avec deux objectifs : fédérer votre audience autour d’un hashtag dédié et créer du bruit autour de votre événement.

Les concours sur Twitter peuvent également servir une logique de recrutement dont la simplicité de la mécanique (ex : instants gagnants) et la dotation sont les principaux facteurs clés de succès auprès d’une audience volatile et surexposée.

Ces concours Twitter s’adressent autant aux pure players du web (e-commerce) qu’à des enseignes traditionnelles où les lots peuvent être par exemple retirés en magasin. Votre instant-gagnant sur Twitter devient alors générateur de trafic en point de vente

 

Un concours sur Instagram

Pour être efficace et bien reçu par vos followers, un concours Instagram doit s’inspirer des valeurs de votre marque, être légitime par rapport à vos produits et à votre positionnement, et répondre aux centres d’intérêts comme aux usages de votre communauté. Soyez « Social Friendly » avec vos followers, ils vous le rendront au centuple.

Un concours réussi doit encourager l’implication directe des followers (User Generated Content ou UGC), l’originalité et la pertinence de leurs contributions.

Donner la parole à votre communauté à l’occasion d’un concours Instagram facilite l’acceptation du message et sa viralisation. Une campagne collaborative entre la marque et ses followers est bien plus puissante qu’une opération promo descendante sans échange ni interaction.

L’impact d’un concours sur Instagram passe enfin et surtout par l’histoire (ou story-telling) écrite autour de votre prise de parole. Un concours réussi est un concours qui propose une véritable expérience de marque engageante, une expérience qui a du sens pour la cible à atteindre, qui s’inscrit pleinement dans son actualité et/ou ses aspirations cultuelles, et dont la ou les dotations valident la cohérence d’ensemble.

Si les solutions sommaires et peu engageantes sont nombreuses pour organiser un concours sur Instagram (« like-to-win », « comment-to-win » ou « tag-to-win »), l’invitation à la création artistique ou à la prise d’un selfie malin (1 million de selfies publiés par jour tout de même) sont pour MONSIEUR LOYAL l’angle d’attaque le plus judicieux pour laisser une empreinte, une émotion, susciter l’engouement et favoriser les relais.

 



FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)
Les Trophées du Sport Automobile
FERRERO
Tictac Breeze, La grande évasion #TicTacBreeze
CITADINES APART'HÔTEL
Travel Capsule #travelcapsule
Top